fermer

Actualités

Conseils & Astuces

A quel âge peut-on faire un escape game ?

3 octobre 2018

Quel est l'âge requit pour commencer à pratiquer l'escape game ?

quel age pour faire escape game

Les salles d’escape game à Paris et en France sont généralement réservées aux adultes. Les univers et les intrigues sont recherchés, certains escape game font d'ailleurs peur et il est parfois difficile de les adapter aux enfants.

Chez Kairos Escape game l’aventure démarre dès le plus jeune âge. Nous accueillons les agents à partir de 6-7 ans pour aller jusqu’aux personnes les plus âgées en passant par les ados. L’intrigue Pirates des Antilles, en effet créée pour les adultes, peut exceptionnellement être adaptée aux plus petits. Que vos agents en herbe soient des filles ou des garçons, l’univers de la mission leur plaira assurément. Les énigmes seront plus faciles et l’aide du Maître du jeu plus présente que lors d’une partie pour adulte, ce qui leur permettra de plonger dans l’univers et de se creuser les méninges au même titre que les plus grands. Attention, qui dit adaptée aux plus petit ne veut pas dire “enfantin”, au contraire ! Toute la famille doit participer et se serrer les coudes pour mener à bien la mission !

Pour les agents un peu plus grands nous proposons la mission Station Spatiale Athena avec un univers immersif tiré des livres de science-fiction. Les enfants et adolescents à partir de 11 ans pourront découvrir l’espace et monter à bord de la navette pour vivre une expérience inoubliable le temps d’une heure. Cette intrigue n’est pas accessible aux enfants d’un plus jeune âge car elle est plus difficile que Pirates des Antilles.

Toutes nos missions sont destinées aux adultes mais chez Kairos nous aimons tellement nos agents en herbe que nous trouvions cela dommage de ne pas leurs en faire profiter ! N’hésitez pas à découvrir les autres univers Kairos Escape Game et à venir en famille, entre amis mais aussi entre collègues !