Les célèbres blogueurs d’Allo Escape nous ont rendu une petite visite ! Ça nous a fait super plaisir donc nous vous racontons leur aventure ;-).

En ce début de nouvelle année,  l’équipe d’Allo Escape a pénétré les portes de notre hôtel si particulier pour tester une de nos nouvelles Escape Room : Les Pirates des Antilles. Ouf, pas d’atelier couture au programme, eux qui s’attendaient à une thématique textile (pour la petite histoire, l’hôtel Kairos a pris place dans un local anciennement spécialisé dans cette industrie).

Le charme de notre lieu a semble-t-il opéré instantanément sur l’équipe grâce à l’ambiance particulière. Le gérant à la mine lugubre et mystérieuse ainsi la décoration d’un autre temps participent à l’immersion et plongent immédiatement l’équipe dans un univers étrange : « dès que vous passez la porte d’entrée de l’enseigne, l’aventure commence ».

 

Après avoir expliqué à nos futurs agents leur mission, ces derniers furent instantanément envoyés en 1727 sur le bateau d’Amaro Pargo, célèbre pirate, en mer des Antilles à la recherche d’un fabuleux artefact. Une fois passée la porte de la chambre d’hôtel permettant d’accéder à cet univers parallèle, l’équipe se retrouve dans la cale du bateau du célèbre corsaire.

Découvrez les pirates des Antilles chez Kairos Escape GameLes décors semblent alors faire forte impression sur les joueurs : « le décor de cette cale de bateau est très réussi : du bois partout, des tonneaux, malles, filets… Tout est dans le thème et rien ne dénote. ». C’est sans compter l’énorme surprise que nous réservons à chacun de nos matelots osant pénétrer sur le navire, une surprise qui, semble-t-il, a ravi nos testeurs « dès les premières minutes, vous ne pourrez pas ignorer l’énorme surprise que vous a réservée l’enseigne. On vous en dira pas plus, et pourtant c’est un vivier à très bonnes blagues. Une surprise qu’on avait tout simplement jamais vue. ».

Les pirates des Antilles chez Kairos Escape GameMême avec la rigolade, il ne faut pas oublier notre missions et la réflexion. L’équipe a dû faire travailler sa matière grise afin de résoudre les différentes énigmes et adopter une bonne méthodologie pour la fouille, présente du début à la fin de l’aventure.

Les décors et les surprises inédites que vous réservent la salle ainsi que la disposition des lieux semblent avoir été appréciés par nos spécialistes qui eurent dû mal à revenir au 21ème siècle après cette aventure !

Mission réussie pour nous : l’équipe d’Allo Escape a aimé, ils nous attribuent la note de 4,5/5 et nous classent parmi le top 10 des Escapes Game de Paris ! En espérant les revoir bientôt pour vivre de nouvelles aventures à Détroit et au Zombie Motel 🙂

Source :  http://alloescape.fr/2017/01/15/avis-paris-kairos-escape-game