Vous souhaitez vivre des expériences qui sortent de l’ordinaire ? Vous ne savez pas quoi faire ce week-end à Paris? Voici quelques lieux à visiter pour passer une journée hors du commun !

Même si la capitale regorge d’endroits atypiques, il est compliqué de se renouveler et de trouver des activités inédites pour se distraire. Dans un quartier proche de Bastille dans le 11ème arrondissement, une rue propose à elle seule un véritable dépaysement !  En effet, la rue Sedaine est pleine de d’établissements surprenants qui vous permettront de faire une sortie originale entre amis ou en famille !

café des chats

On commence par un premier arrêt au Café des Chats!

Ce salon de thé a la particularité d’héberger de nombreux chats qui côtoient affectueusement les clients qui poussent la porte de ce repère de matous. Vous pouvez déguster un des nombreux plats sucrées ou salés à la carte, accompagné d’un thé fumant, tout en caressant nos amis les félins. Expérience cocooning et reposante garantie !

Ensuite on traverse la rue pour filer à l’Atelier des Sens

Un cours de cuisine vous y attends pour apprendre à réaliser des mets succulents et originaux en s’amusant ! Différents ateliers sont proposés afin de réveiller le chef qui sommeille en vous. Expérience ludique et gourmande garantie !

 

atelier n°28 rue sedaine

Une petite balade digestive s’impose, direction le numéro 28 ! On s’engouffre dans une ancienne cour pavée industrielle où se cache un bâtiment en bois au charme incontestable, composé d’ateliers destinés aux artisans de l’époque. Expérience brute et architecturale garantie !

A quelques mètres de là, au numéro 42, partez en mission secrète chez Kairos Escape Game !

Notre escape game vous plongera dans des univers ultra immersifs afin d’y résoudre des enquêtes exaltantes ! Plusieurs scénarios possibles : les Pirates des Antilles, le Boucher de Détroit, la station spatiale Athena ou encore Zombie Motel. Expérience frissonnante et amusante garantie !

On se remet de nos émotions et on débriefe autour d’un cocktail au Moonshiner

Vous pourrez vous délecter de leurs pizzas à l’italienne en attendant de terminer en beauté. Passée la porte du fond, retrouvez-vous dans un bar clandestin des années 30 à la manière des speakeasy New-Yorkais et dégustez un cocktail élaboré avec soin par une équipe de Barman passionnés !

moonshiner