fermer

Actualités

Découvrez

Entreprise et escape game : le duo gagnant !

11 octobre 2018

Organisez un séminaire et optimisez vos team building grâce à l'escape game !

entreprise kairos escape game team building seminaire

De plus en plus d’entreprises font appel aux escape games afin de tester leurs salariés. Que ce soit pour un team building, une soirée d’entreprise ou une session de recrutement, les DRH sont de plus en plus friands de ces jeux d’évasion grandeur nature !

Un vent nouveau souffle dans les couloirs des bureaux ! Avec le boom des escape games, on assiste également à une recrudescence d’événements corporates organisés par les entreprises au sein de ces enseignes de loisir. Les employeurs souhaitent se diversifier pour faire plaisir à leurs employés lors de séminaires, mais pas seulement.

 

Plus qu’un divertissement, cette activité assure un dépaysement complet, et c’est surtout grâce à la coopération que les joueurs peuvent gagner la partie. Certaines personnalités se révèlent lors des sessions et une dynamique d’équipe se crée presque automatiquement. La qualité des ambiances et des intrigues permet de renforcer la cohésion d’équipe, la gestion du stress, ainsi que la communication. Tous les éléments sont donc réunis pour un team building efficient.

 

Pour rappel les escape games sont des jeux d’évasion grandeur nature. Une équipe de plusieurs joueurs est enfermée dans une pièce et, à l’aide d’indices, elle a généralement une heure pour s’en sortir. Les scénarios proposés sont généralement stressants pour augmenter la dose d’adrénaline du joueur. Cela peut aller d’une évasion de prison à une station spatiale prête à exploser, le tout dans des décors immersifs et interactifs.

 

Imaginons maintenant une séance de recrutement. Plutôt que d’assister à un entretien classique avec explication du CV et parcours, les candidats potentiels sont conviés à participer à un escape game. Pendant une heure, le recruteur peut observer les compétences de chacun avec le game master ( maître du jeu ). Le candidat n’a plus à énumérer ses qualités; elles ressortent durant le jeu grâce à son investissement, ses prises de décisions et comportement face à une situation d’urgence. L’employeur peut ainsi évaluer le meilleur candidat via l’observation des compétences de chacun dans des conditions inhabituelles.

 

Dors et déjà très prisé par les grandes marques qui ont choisis de motiver leurs équipes via cette activité ludique, l’escape game devrait rapidement être adopté par les entreprises.