fbpx
fermer

Actualités

Non classé

Kairos et l’entrepreneuriat –

15 décembre 2019

I) La soirée “Digi’talent”

Le samedi 2 novembre 2019 a eu lieu la soirée “Digi’talent” organisée par l’association Stand up Wak’up. Cette association constitue un réseau d’échange et d’accompagnement qui suit et soutient les jeunes dans leurs projets. L’objectif de Stand Up Wak’Up est de faire prendre conscience aux jeunes de leur capacité à faire bouger les choses en eux mais aussi autour d’eux. Ainsi l’association organise chaque année la soirée “cap sur l’entrepreneuriat” où Cédric Quentin, associé fondateur de Kairos, a été convié.

 

II) Raconter son expérience personnelle

Cédric Quentin a pu énoncer sa connaissance de l’entrepreneuriat grâce à son expérience avec Kairos. Il a transmis ses conseils et présenté les atouts de l’expérience, qu’elle soit propre à une personne ou mutualisée grâce à la collaboration de plusieurs acteurs. Cédric a rappelé également l’importance de savoir bien s’entourer :

“Avant de vous lancer dans un projet, il faut bien comprendre que vous allez devoir exercer plus d’une dizaine de métiers différents lors de la création et le développement, il est donc indispensable de bien vous entourer”

Il est également revenu sur les atouts de chaque fondateur :

  • Cédric Quentin est spécialisé en management des équipes,
  • Stéphane Couteret possède un profil commercial fort,
  • Lionel Gonzalez dispose de compétences solides en communication et en finance,
  • Julien Dumont détient une spécialité en informatique et en gestion de projet créatif,
  • Enfin, Cyril Haenel présente de grandes qualités en informatique.

Grâce à ce témoignage, en évoquant son expérience, Cédric a communiqué des conseils pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

close-link