logo_kairos

Les escape games pour enfants : une activité insolite et divertissante

Les escape games pour enfants

Vous êtes en train de préparer un anniversaire et vous vous rendez compte que vous avez fait le tour de ce qui existe déjà, pyjama party, bowling, laser tag,…que diriez-vous d’un escape game ?

Les premiers escape games sont apparus en 2010 et sont à la base des jeux d’énigmes pour les jeunes adultes qui recherchent une nouvelle manière de se divertir. De ce fait, des escape games ont été adaptés pour les enfants. Les escape games représentent un bon moyen de favoriser la cohésion, l’imagination, et la réflexion, le tout dans un environnement immersif !

C’est quoi au juste un escape game ? La traduction littérale en français veut dire « s’échapper du jeu ». Les participants de l’escape game sont plongés dans un univers, grâce à une salle à thème, un maître de jeu et ils devront résoudre des énigmes pour pouvoir gagner la partie.

L’escape game est animé par un maître de jeu, c’est lui qui explique les règles et qui guide les participants au cours de la partie.

En général, les participants commencent dans une salle et doivent résoudre des énigmes pour accéder à la deuxième salle. De même, pour accéder à la troisième salle et trouver la clé de la victoire. Il n’y a pas de compétition entre les participants. 

La clé de la réussite d’un escape game repose avant tout sur un travail d’équipe et une réflexion collective. Une partie dure environ entre 1h et 1h30, comprenant le temps d’explication, le temps de jeu, la photo souvenir et le temps de débriefing à la fin. 

Alors, envie de vous amuser ? N’attendez plus et venez réserver votre prochain escape !

en_GBEnglish